Voyez-vous ?
Je ne pense pas que cela soit en rapport avec l'article six-deux-sous-précédent, mais, ajouté à l'invasion covidesque, ça commence à faire beaucoup.
Du coup, je ne sais plus trop si je dois rester confiné at home (de Savoie) et me faire écraser sous les décombres, ou m'évacuer à l'air libre et me faire coronavirusser à sec (ce que j'aime encore moins).
Bref, México souffre une nouvelle fois.
Pour l'instant, ça n'est pas trop grâââve. Espérons que...
Anecdotiquement, j'ai vécu 3 tremblements de terre au Mexique dans ces 10 dernières années, deux à México et un à Oaxaca.
L'expérience n'est pas dénuée d'intérêts (comme disent ces cabrones de banqueros)...
OK, ce n'était pas le terremoto de 1985 (8.2 Richter), qui détruisit une partie de la ville de México et dont le nombre de victime est (de nos jours) évalué à 10 000...
Mais bon, quand le sol se met à s'agiter doucement (mais sûrement) sous tes pieds, comme si tu étais sur un voilier au mouillage et que tu n'es pas sur un voilier au mouillage, ni dans un manège de fête foraine, et que tu n'es pas non plus à 2 grammes (dans chaque bras), ça surprend un peu quand tu n'as pas l'habitude.
Mais quand même à México, durant une sérieuse alerte, j'ai réconfortenu dans mas bras musculeux une maman (de mon âge...) qui nous amorçait une crise de nerfs parce qu'elle avait vécu le fameux tremblement de terre de 85, qui avait emporté une partie de sa famille et ses amis.
Bref, courage à ceux qui...
Une vidéo quasi en direct (mais il y en a d'autres de plus en plus à jour où vous savez) :