Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 30 octobre 2019

Deambulación (I)

Mes problèmes de portable subtilisé se solutionnent tranquillement grâce à l'aide inestimable de ma chère Delphina from France et de mon cher José-Luis d'ici, qui m'a prêté illico un APN Sony de fort bonne tenue.

Bref, voici-dessous quelques fotos de ce jour qui reflètent l'ambiance qui flotte au hasard des rues de México.


Quelques amis m'attendaient à l'orée de la Plaza de la Constitución (Zócalo) 
et m'ont accueilli comme se doit.



Une sympathique Catrina de 2m de haut, 
qui me fait furieusement penser à mon amigo Primo, 
qui vit une mésaventure mexicaine comparable à la mienne :
On m'a volé mon portable, et à lui son cerveau.



Un défilé comme il y en a en quasi-permanence dans le Centro Historico.
Sur ce coup-là, il y a quand même de très jeunes participants...



Les Muertos sont dans tous les coups.
Les voici en pleine révolution mexicaine.



Dans l'optique de remplacer mon iPhone X, 
je jette un oeil au MacStore de la Calle Venustiano Carranza (en face de Bellas Artes).
Pas très intéressant pour le iP XI : 27 499 MXN = 1 290 €.
En revanche on trouve en vente des 6 à des prix canons.