Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 24 décembre 2017

Général Alcazar

Le Général Alcazar commandait les troupes révolutionnaires du San Theodoros et se heurtait à l’armée du Général Tapioca. 


Les fortunes de la guerre économico-politique ne lui ayant pas été favorables, il s’est ensuite illustré dans les music-halls internationaux comme lanceur de couteaux, sous le nom de Ramón Zarate.



Fumeur de cigares, joueur d’échecs et homme d’autorité, il ne se laissait dompter que par son épouse Peggy.

Le Général Alcazar est une figure célèbre de la mythologie Tintin, dont il fait la connaissance en 1937, dans « l’oreille cassée », album où il condamne Tintin à être fusillé.

Leurs chemins croisent de nouveau dans « les sept boules de cristal » en 1948.
Dans cet album, il se cache sous le pseudo de Ramón Zarate, lanceur de couteaux, dont l’assistant se nomme Chiquito, de son vrai nom Rupac Inca Huaco, un Inca vengeur que nous retrouverons dans « le Temple du Soleil », mais ceci est une autre histoire.

Alcazar fait une nouvelle apparition dans « Coke en stock » en 1958, où il met Tintin sur la piste des trafiquants d’armes.

Et enfin dans le dernier album d’Hergé « Tintin et les Picaros » en 1976, où Tintin et Haddock l’aident à reprendre le pouvoir.



Pour vous dire à quel point le Général Alcazar méritait de figurer dans ma collec, hein !

Voyez donc mon nouveau jouet :


Jouez avec Alcazar ICI