Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 20 mars 2017

Primavera

Bon ça y est, aujourd'hui c'est le printemps.


C'est le printemps
Et dimanche prochain, c'est officiellement la fin de l'hiver et on change d'heure.
On va perdre une heure de sommeil, mais gagner une heure de jour.
Dans l'ensemble, c'est pas trop gênant, hein, on fera la sieste au soleil.

Au Mexique zone centre, le changement fatidique aura lieu une semaine plus tard, soit le W-E du 1-2 avril.
Au Mexique zone frontalière USA, c'est déjà fait depuis une semaine, afin d'être en phase avec leurs chers amigos de l'autre côté du mur (Daylight Saving Time, ou DST).
Au Mexique zone gringo-turistica de Cancún, on se calait depuis quelque temps sur les horaires US. Je ne sais pas pour cette année.

Le printemps officiel en France est donc aujourd'hui lundi 20 mars 2017.
On notera que ce même jour se produit à Chichén Itzá le fameux phénomène de l'équinoxe de primavera : la serpiente de Kukulkán.
Mais je ne vous apprends rien, hein, bande de connaisseuses !


Quelqu'un sait-il comment mettre mon coq à l'heure ?