Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 10 décembre 2016

Maquillaje

En cette période de Jour des Morts, le maquillage est, sinon de rigueur, du moins farpaitement accepté voire recommandé, surtout par les expéridéconneurs de mon acabit (ce n'est pas un gros mot).

Déjà je vous en causais ICI, alors vous voyez bien que, hein...


Pour si des fois vous décidez de, j'ai remarqué les choses suivantes dans la ville de México :

- On peut assez facilement se faire maquiller en cette période (fin octobre - début novembre), pour un prix similaire et modique d'une 100taine de Pesos (5€).

- Dans la rue, aux alentours du Zócalo de México, au milieu des rues piétonnes ou dans l'encoignure d'une porte-cochère s'il pleut, ce qui arrive tous les soirs en cette saison.

- Dans les marchés, couverts ou en plein air,

- Dans les parcs, comme celui de Coyoacán que j'ai choisi (voir images ci-dessous).

- Le truc, c'est que n'importe qui s'improvise maquilleur (lleuse), depuis le jeune homme déhanché et maniéré auquel je ne confierais aucune partie de mon corps, fut-ce le visage (voyez-vous-t-il ?) à la clocharde attendrissante mais qui laisse supposer des effluves indisposants durant la réalisation dudit contrat.

- Bref, le choix vous doit venir du fonduc (eur) en fonction de. 
Et le mien se porta sur une choulie indigène pas trop habile, mais habilement managée par sa maman, qui m'a consenti (et non demandé) un rabais de 10 pesos pour cause de demi-visage seulement.





Photos Cortesy of Delfina&Co©2016