Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 25 novembre 2016

Desierto

El Desierto

Superbe chanson de Lhasa (De Sela), qui n'a rien à voir avec le film dont au sujet duquel, si ce n'est son titre : "El Desierto".
A écouter en lisant l'article ci-dessous :




"Désert de Sonora, Sud de la Californie. 

Au cœur des étendues hostiles, emmené par un père de famille déterminé, 
un groupe de mexicains progresse vers la liberté. 

La chaleur, les serpents et l'immensité les épuisent et les accablent… 

Soudain des balles se mettent à siffler. 
On cherche à les abattre, un à un."


Film sorti en avril 2016, avec Gael García Bernal, Jeffrey Dean Morgan, Alondra Hidalgo, Diego Catano, Marco Pérez…

Que même pas j'étais au courant, pfffttt.

Je devine qu'il s'agit d'un film-hommage à Donald Trompe, à la gloire des albañiles Mexicains, qui vont construire un grand mur bien solide pour que ces empafés de gringos cessent de venir vomir leurs cervezas sur leurs plages caraïbes.

Mais peut-être m'avance-je un peu… 
Alors avant de proférer davantage de pendejadas, je vais attendre d'avoir visionné la película. 
Ce qui ne devrait guère tarder.