Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 23 septembre 2015

Submarino amarillo

Mon garde-chanter aléatoire vient de me susurer dans les esgourdes le Yellow Submarine des Beatles.

Ce qui m'a souvenu d'une mémorable soirée karaoké chez Cuca à Mexico.
Une soirée ou j'ai appris qu'en Mexicain, on dit "we all laïïïve in a yellow submarine" et qu'on t'explique doctement et avec patience comment on conjugue les verbes en anglais, pauv'petit français qui ne parle pas le gringo.

C'était bien rigolo !