==============================================================================
Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé.
Alors, je ne saurais trop vous recommander d'éviter cet endroit maudit.
Ce blog regroupe mes voyages depuis 2010 et, entre deux, je vous parle majoritairement de la même chose ;-).
•-> Jan 2011 -> Jan 2012 -> Jan 2013 -> Jan 2014 -> Mai 2014 -> Jan 2015 -> Nov 2016
==============================================================================
En ce moment, je suis : en France - au Mexique - Ailleurs
=========================================================================

dimanche 3 mai 2015

Cendres

Au mois de décembre 2011, le volcan Popocatépetl était fort agité.
Sans parler d'explosions proprement dites, le volume de cendres expulsées était important et recouvrait le sol d'une épaisse couche grise à Puebla, Amecameca et autres pueblos environnants.

Le 6 décembre au soir, nous nous trouvions à Polanco, quartier huppé de México.
Devant un luxueux hôtel, un laser balayait le ciel de son puissant pinceau lumineux.
En levant les yeux, j'ai pu apprécier la quantité de poussière volcanique présente dans l'air que nous respirions...




Le Popo se trouve à 70 km de México et parfois, du fait des courants atmosphériques, on constate davantage de retombées au DF qu'au-dessous du volcan.