Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 10 avril 2015

Dinero

Pour payer d'avance ma nuitée, je donne à Ramón, le patron de l'hôtel, un billet de 500 pesos et je monte dans ma chambre.

Ravi de l'aubaine, Ramón file chez Luis, le garagiste à qui il donne le billet de 500 pesos en paiement de la réparation de la voiture de sa femme.

Ravi de l'aubaine, Luis file chez Paco, le vendeur d'alcool a qui il donne le billet 500 pesos contre quelques bouteilles de tequila en prévision de la petite fête qu'il donne ce week-end.

Ravi de l'aubaine, Paco file chez Jesús, son frère, à qui il donne le billet de 500 pesos en remboursement d'un prêt consenti quelques semaine auparavant.

Ravi de l'aubaine, Jesús file chez Maria, la prostipute du coin (coin) à qui il donne le billet de 500 pesos en échange d'une heure de délices.

Ravie de l'aubaine, Maria file chez Ramón, le patron de l'hôtel, à qui elle donne le billet de 500 pesos pour régler la location temporaire d'une chambre.

Moi, je ne suis pas satisfait de la chambre et décide de changer d'hôtel. Ramón, brave mec, me rend mon billet de 500 pesos sans discuter.

Certes, mon billet est un peu plus froissé que lorsque je l'ai donné à Ramón, mais j'ignore tout de ses aventures pendant que j'avais le dos tourné.