Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 13 février 2015

Enervé

Orange a encore frappé !

Quand je reçois en début de semaine un SMS d'Orange m'informant que mon compte va être suspendu pour cause de non-paiement de factures, sauf si je paye par CB à l'adresse indiquée, je ne fais pas trop gaffe.

Encore des petits malins qui essaient d'exploiter la notoriété et le sérieux de cette grande entreprise Française en profitant de la crédulité de certaines personnes (me-dis-je).
Pour tout vous dire, je m'en fous carrément : ça fait 15 ans et 7 portables que je suis prélevé automatiquement, alors je n'ai aucun souci avec Orange.

Et puis hier, je reçois un nouveau SMS de la même origine, m'informant de la coupure imminente de ma ligne, sauf si je paye immédiatement par CB.
Comme il s'agit d'un abonnement Pro regroupé (fixe/portable/internet), si je n'ai plus de ligne, je ne peux plus bosser.
Voyez-vous ?

Du coup, il me semble astucieux d'appeler la chaude-ligne Pro, au numéro communiqué sur mon contrat, afin de les informer de cette tentative d'arnaque, et bien m'en a pris.
Figurez-vous que ces petits génies de la téléphonie s'apprêtaient bel et bien à suspendre mon abonnement PRO, sans autre forme de sommation que ces deux misérables SMS distants de 24h.

Et pourquoi t-est-ce-que je devrais-t-il payer immédiatement par CB et par téléphone puisque je suis prélevé automatiquement, depuis 15 ans et 7 portables m'enquis-je fort civilement ?

La réponse est à la hauteur de mes desespérances :

— "Ben forcément, comme vous avez changé de téléphone en novembre avec reconduction de l'abonnement et modification du forfait, ben forcément, l'autorisation de prélèvement a été suspendue, ben forcément.˝

Ben forcément.

Gonflé comme tout, je me risque à poser un nouvelle question :
Et pourquoi n'ai-je-t-il point reçu de notification de suspension du prélèvement, ni de factures à payer donc dans ce cas ?

Il m'est prétendu que des factures papier m'ont été expédiées, mais, après vérification en direct, l'adresse utilisée serait erronée... 
Ce qui m'étonne un peu quand même.

Résultat des courses : afin d'éviter une coupure de ligne, j'ai, dans l'urgence, réglé par CB et téléphoniquement une facture que je n'ai jamais vue, dont le montant m'a été communiqué par téléphone, et dont le règlement n'a laissé aucune trace ni par mail ni par SMS. 
C'est la comptable qui va être contente...

A tout hasard, je suis allé me promener sur le site hyper convivial (!) d'Orange et, pas de bol, la page "votre facture" est inaccessible.

Pour envoyer des menaces de suspension de ligne par SMS, ça ne pose pas de problème.
Mais pour accuser réception d'un règlement de plus de 300 Euros, nada, nib, zob.

Vaut mieux acheter un home-cinema chez Cdiscount, on reçoit au moins 6 mails de confirmation/accusé/suivi (pub gratuite).

Enervé, je vous dis !