Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 11 février 2015

Coup de pompe

Allez, je ne résiste pas au plaisir de ressortir cette photo, extraite du carnet de voyage faisant l'objet du précédent message.
Il s'agit de mon amigo Cousinus, à 10 secondes de faire connaissance avec la police locale.



Sans rire, j'ai shooté cette photo dans les conditions suivantes :
Vers 3h du matin, pour célébrer dignement notre rencontre fortuite et après avoir écumé pratiquement tous les endroits ouverts de SMA vendant du consommable liquide, nous décidons de faire une photo super-amusante-créative en faisant des pompes (sportives) devant la pompe (à essence, monument historique de SMA). 
Vous avez saisi le jeu de mots ? 
Pompe => pompe, vous voyez le truc ? 
Hein ?
Bon tant pis.

Cousinus s'y colle en preum's et je m'apprête à shooter quand se pointe impromptu un véhicule de policia.
En plein effort de pompage au milieu de la rue, Cousinus n'entend pas arriver la silencieuse patrouille policière. 
C'est le pile-moment de la fotocollector ci-dessus.

Après, j'ai pas osé shooter davantage, on n'était pas trop fiérots, à 2 grammes de tequila (par bras).

Le policeman est à la hauteur de la réputation de SMA et ne nous emmerde pas trop, même s'il se fout un peu de notre gueule.
Nos explications embrouillées le font marrer et nous évitons le bagne en rentrant à l'hôtel distant de quelques centaines de mètres où nous finirons de faire le plein avec le gardien de nuit, autour de quelques bouteilles de cerveza.



La pompe existe toujours, mais le robinet est maintenant cadenassé. 
C'est dommage, on s'était bien amusé avec le robinet…





Et en janvier, ça caille quand même un peu à San Mike !