Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 13 janvier 2015

Dzibilchaltún

Dzibilchaltún, je vous en parlais avec verve pas plus loin qu'ICI.

Cette fois, il pleuviote et le Cenote X'Lacah est ouvert au public, chose que je n'avais pas vu depuis longtemps. 

C'est un cenote de type "aguada" ou "mature cenote", c'est à dire à ciel ouvert.



La profondeur du cenote atteint 45 m. 
Au fond du fond s'ouvre une galerie sous-marine dont au sujet de laquelle on ne sait pas ousqu'elle mène… peut-être jusqu'ICI ?

Nénuphars et baigneurs.
Le dimanche, l'entrée est gratuite pour les Mexicains (sur présentation des documentos), et coûte 130 pesos (ce qui est très cher) pour nouzotres touristes.

Il pleut sur le cenote.
Le Cenote X'Lacah est connu pour ses vertus miraculeusement miraculeuses, un peu comme à Lourdes.
J'ai personnellement vu le propriétaire de ces béquilles sortir de l'eau avec des pneus neufs.