Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 27 août 2013

France-Syrie : en Direct

Je ne vous présente pas les équipes, n'importe quel merdia écritaudiowebovisuel 
le fera mieux que moi.

En deux mots, le match promet d'être sanglant.
A part ceux qui vont prendre les bombinettes sur la gueule, nombreux sont ceux qui se frottent les mains.

Si vous aviez des soupçons sur l'utilisation de vos impôts, voici quelques éléments de réflexion : 

- Prix d'un missile conventionnel : 300 000 euros.
- Prix d'un missile SCALP : 850 000 Euros.
- 1h de Charle de Gaulle : 50 000 euros.
- 1h de vol de Rafale : 10 000  euros.
- Etc. 
- Données non actualisées en fonction des variations saisonnières mais on ne compte pas les centimes.
- Surfez avec discernement et faites-vous une idée...

JEU : 
Dans une guerre-éclair d'une semaine, un pays utilise 200 missiles conventionnels, 
50 missiles de type SCALP, 240 heures de son porte avion, 1 000 heures d'avion.
Sans prendre en compte les frais annexes de personnel et autre, combien d'années de 
votre imposition sont-elles parties en fumée (sans jeu de mot) ?


Moi, je connais des gens pour qui le coût d'une explosion SCALP représente plus de 20 ans de salaire.
Voyez-vous ?

Je connais aussi des vieux qui dépasseraient (de peu) le seuil de pauvreté en recevant 150 euros de plus par mois. C'est à dire 18 000 euros en dix ans de fin de vie.
Voyez-vous ?

Et je vois l'actuel Chef du gang des Guignolos qui préside aux destinées de la France taper sur la table avec son petit poing tout serré et assurer d'une voix presque ferme et presque colérique "qu'on ne laissera pas impuni ces crimes".

Personnellement, je n'ai pas vu de crime. 
Et je n'ai été attaqué par personne, hein.
Remarquez, je n'ai aucun intérêt ni dans l'Industrie de l'Armement, ni dans les ressources des pays Africains.

Je suis juste intéressé (un peu) par ce qui se passe autour de moi : chômage, précarité, insécurité, gestion lamentable de l'accueil/immigration, mesures sociales ridicules et mal distribuées, corruption et décrédibilisation (pas facile à écrire çui-là, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois) de la voyoucratie politique, etc.

Ça me ferait plus-mieux plaisir de voir l'actuel Chef du gang des Guignolos qui préside aux destinées de la France taper sur la table avec son petit poing tout serré et assurer d'un voix presque ferme et presque colérique "que j'ai compris la raison pour laquelle vous m'avez élu et que je vais faire ce pour quoi vous m'avez élu, c'est à dire des promesses et que je vous en... bien profond, c'est mon métier".

Ça y est, je suis énervé !
Même pas vrai : juste envie de pleurer.
J'en viens à regretter que les Mayas aient foiré la fin du monde.

L'info se touve facilement, par exemple ICI, ou , ou ailleurs...