Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 10 juillet 2013

Metáfora

Bon.
Hors-sujet ou pas, hein...
Un message magnifique et évident.
Le genre de truc qu'il faut mettre en mots avant de le vivre.

Par le grand mystère de FaceBouc, il m'est arrivé en Espagnol (Salut Catalina).



Ma traduction est la suivante (si vous pouvez faire mieux, hein) :

— Prends cette assiette et jette-la au sol.
— C'est fait.
— Elle est cassée ?
— Oui.
— Maintenant, demande-lui pardon.
— Je te demande pardon.
— Est-elle revenue comme avant ?
— Non.
— As-tu compris maintenant ?

Chaque action génère sa réaction.
Et c'est pour toujours.
Ne perds pas ceux que tu aimes pour des bêtises.