Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 25 juin 2013

Virgen de Guadalupe


          ... en Français "Vierge Marie"

Au Mexique, elle porte plusieurs autres titres, comme "Impératrice des Amériques", 
"Sainte Patronne du DF" et autres...

Pourquoi pas, hein ?

Il m'a souvent été agréable de me trouver dans une église au Mexique, lors d'une célébration 
ou une autre, peu importe.

Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas une passion infinie pour les religions, quelles qu'elles soient, 
mais l'ambiance change un peu de nos tristes messes "a la francesa"...

Si d'aventure je rentre dans une église le dimanche matin à Troufignon-sur-Saône, 
aussi sec je me suicide le dimanche après-midi. Sans dec. :-((

Si ça se passe au Mexique, en sortant de l'église, aussi sec je vais boire un tequila avec les amigos 
en se racontant des alburs. ;-))

Quand nos Amigos Mexicanos investissent Notre Dame de Paris, pour célébrer la Virgen, voilà comment ça se passe :


Ça change un peu, non ?

==============================================================


Tout ça pour vous dire que j'ai été contacté fort aimablement par Sandra L., organisatrice de la 
Festividad de Nuestra Señora de Guadalupe à Paris en décembre prochain.

Pas de chance (jejeje) je serai au DF à cette époque.
Mais pour ceux qui auront la chance d'être présent, ça se passe ICI 

Voici l'affiche de l'an passé : 

Je me suis permis de lui bidouiller le visage...
Du coup, quand elle sourit, elle fait un peu Joconde, non ?
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur,
c'est juste pour dynamiser la communication visuelle,
voyez-vous ?

Des Mariachis dans une cathédrale, c'est pas tous les jours non plus...
Allez faire un tour sur le site, vous verrez comment ça se passe...

Il semble que le programme définitif pour décembre 2013 ne soit pas encore fixé.
Si je reçois de nouvelles infos, je ne manquerai pas de vous les communiquer.