==============================================================================
Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé.
Alors, je ne saurais trop vous recommander d'éviter cet endroit maudit.
Ce blog regroupe mes voyages depuis 2010 et, entre deux, je vous parle majoritairement de la même chose ;-).
•-> Jan 2011 -> Jan 2012 -> Jan 2013 -> Jan 2014 -> Mai 2014 -> Jan 2015 -> Nov 2016
==============================================================================

dimanche 2 juin 2013

Barbara

Ouragan puis tempête tropicale, Barbara est entrée au Mexique mercredi par la côte Pacifique 
du Chiapas, pas très loin du Guatemala et s'attarde dans le sud du Pays, du côté de Oaxaca.


Les habitants n'étaient pas préparés, les ouragans choisissant habituellement de faire irruption 
plus haut vers le nord, du côté d'Acapulco, et un peu plus tard dans la saison.


Barbara n'est pas un monstre et n'a obtenu que la note de 1 sur 5, mais quand même. 
Des rafales à 150 km/h, 3 morts et une dizaine de disparus...


Comme chaque fois, on se prépare à des inondation et des glissements de terrain.