Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 2 juin 2013

A chacun son voyage (II)


"Mitla avec les Atlantes est magnifique 
avec un superbe paysage en prime et pas très touristique !"
J'y étais au mois de janvier, et ils n'avaient pas encore poussé.
A Tula, par contre, les Atlantes ont poussé il y a un peu plus de 1000 ans...
"nous aimons les petits villages pour pouvoir profiter des habitants"
Eux, ils aiment bien profiter des touristes...
"nous partons le 13 mai a tulum, en voyage de noce.
qu'elle temps va t il faire?"
A peu près comme la v'eille...
"a Tulum la police et l armee sont presentes masi je ne me suis pas 
lemoins du monde sentie en insecurite"
Malgré toutes ces forces armées ?
" n'oubliez pas une prise spéciale pour les prises."
Une sorte d'adaptateur ?
"attention ne perdez pas de temps avec les ruines à ciel ouvert 
qui sont sans grand intérêt"
En parlant du Templo Mayor...
"bin si c'est le contact, un delphinarium te permettra de les toucher 
dans un enclos avec un gilet de sauvetage, a x'caret et xell ha. 
Pour du vrai dauphin libre, il y a x'coudebol."
X'coudebol : ça c'est du vrai humour comme j'aime !
"pour ceux qui préfèrent au contraire la cuisine très française, 
ils seront décès également."
Mortel !
"Moi conjoint a un dossier criminel, et je me demande si nous allons avoir 
de la difficulté a pouvoir entrer au Mexique..." 
Au contraire : il pourra sans doute trouver facilement du boulot !
"Avez vous été malades ?"
Désolé, mais non.
"Si vous partez, bon voyage!!"
Et si vous restez, bon restage !
"Le problème est que nous avons de moins en moins de temps 
pour le préparer"
Et ça ne va pas aller en s'arrangeant !
La célèbre valise de mon Amigo Tortuga