Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 25 mars 2013

Cinoche

Morceaux Choisis (c'est le titre)



Le casting m'avait alléché : Woody Allen, Sharon Stone, Kiefer Sutherland, etc. 
Et en plus ça se passe au Mexique.

L'histoire paraissait savoureusement décalée : 
Woody découpe en morceaux sa Sharon infidèle et égare une main, figée en position de doigt d'honneur. 
Cette main devient relique et se met à faire des miracles, les paralysés jettent leurs béquilles, les aveugles jettent leurs yeux etc...

Dans l'ensemble, je suis passé à côté du film et je ne dois pas être le seul.

Une phrase quand même, qui a retenu mon attention :
" A El Niño, la fête des morts c'est Halloween à la mode Mexicaine"...

Et la dernière phrase du film (en voie off) : 
"Si vous ne comprenez pas la plaisanterie, allez vous faire foutre".