Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 20 décembre 2011

Mayapán

Une découverte pour moi.
Petit site peinard et peu fréquenté à 60km de Mérida.
Peu fréquenté car sur la route de rien. Si on y va, c'est rien que pour ça, voyez-vous ? Alors forcément, ça décourage...
En gros, un petit Chichen Itza.
Mêmes structures : Pyramide de Kukulkán, Temple des Guerriers, Caracol-Observatoire, tout vous dis-je !

Structures

Clickez, elle est grande celle-ci
De ce bas-relief ne restent que les pieds
Les structures sont moins hautes qu'à Chichen, mais on peut grimper dessus



Bas-reliefs & Peintures


Alors là, j'aimerai bien qu'on m'explique ce qu'ils font ici,
le poisson et l'espèce de crocolion enchaîné !

Animaux

Zopilote
Serpiente
Iguana
Bern y Chaac