Une magnifique pièce de 50 centavos, 14 grammes de bronze sertis d'argent qui m'ont coûté beaucoup plus cher que la valeur faciale, mais bon, hein, vu l'année magnifique de sa frappe (hihihi)...
Et en plus, ce qui n'aura pas échappé aux fins numismates que vous êtes, c'est Cuauhtémoc (mon héros) qui figure sur le revers.
Balaise, non ?
Pages
Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé.
Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.
Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".
mardi 15 novembre 2016
lundi 14 novembre 2016
Superluna de la mort
C'est ce soir !
Et la toile en est tout excitée.
Mais sans vouloir vous gâcher le plaisir, il ne faut pas vous attendre à du spectaculaire, ni au niveau de la couleur ni au niveau du diamètre.
C'est un truc de spécialistes et il faut être équipé en conséquence pour apprécier la différence avec notre luna du quotidien.
Déjà, si l'on pouvait admirer simultanément notre satellite à son apogée et à son périgée, on pourrait constater la différence de diamètre apparent.
Alors, quelques milliers de kilomètres en plus ou en moins, hein...
![]() |
| (Photomontage) |
Lire ICI
Gourmandes !
Allez, un grand classique.
Mais je connais des gourmandes qui ne m'auraient pas pardonné si non.
Si l'image est trop petite à votre goût, vous pouvez l'agrandir...
Je vais en rapporter un paquet, okazou.
Mais je connais des gourmandes qui ne m'auraient pas pardonné si non.
Si l'image est trop petite à votre goût, vous pouvez l'agrandir...
Je vais en rapporter un paquet, okazou.
dimanche 13 novembre 2016
Concert de la mort
Depuis quelques jours, ça construit sur le Zócalo et, comme sur le chapiteau est porté le nom d'Alejandro Fernández, je me dis que si ça se trouve c'est Alejandro Fernández qui va chanter.
Pas con, hein ?
Aujourd'hui, c'est le grand jour et le grand boxon.
Le centre de México est fermé, les voies de circulation détournées et la police envahit les rues, pire que pour une visite de Donald Trompe.
A tel point que ç'en est oppressant...
Comme disait Coluche :
Les flics sont là pour notre sécurité, hein ? Ben plus yen a, moins on se sent en sécurité.
Résultat, j'avais caressé l'idée de mater le concert ce soir, et finalement je change d'avis.
Je fais comme je veux. Épicétou.
![]() |
| Le tout sous la supervision de Cuauhtémoc, mon héros. |
![]() |
| Alejandro, le fiston, plus gay que le père… |
![]() |
| Vicente, le père, plus macho que le fiston. |
Et c'est pas Lila Downs non plus, hein.
Inscription à :
Articles (Atom)













