Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 24 septembre 2024

Vivir Quintana - Canción Sin Miedo

Vivir Quintana est une chanteuse et compositrice mexicaine, née en 1985 à Francisco I. Madero, Coahuila, nord du Mexique.


Elle a composé Canción Sin Miedo (chanson sans peur) en 2020, qui traite des violences féminicides et met en cause l’immobilité du gouvernement.


C’est à la demande de Mon Laferte (autre chanteuse latino) qu’elle à composé cette chanson, qui est devenue un hymne féministe. 


Extrait : 

Je ne me tairai plus, j'en ai assez.
S'ils en touchent encore une, nous répondrons toutes.
Je suis Claudia, Esther, Teresa,
Je suis Ingrid, Fabiola, Valeria,
Je suis la fille que tu as forcée,
Je suis la mère qui pleure maintenant sa mort.

Et je suis celle qui te fera payer la facture.