Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 2 avril 2020

¡ Resistiré !

D'après une information de Delfina, notre correspondante permanente et confinée

Je ne vous ferai pas l'affront de traduire le titre de cet article, qui se trouve être le titre de la chanson en question :



Une trentaine d'artistes Espagnols ont enregistré cette chouette chanson, joyeuse et entraînante, pas misérabiliste pour deux pesetas et qui fait du bien à l'âme en ces temps troublés où les titres de l'actu de ce matin étaient (sic) : 
      - Journée record de morts du coronavirus en France,
      - Augmentation de 30% des violences conjugales,
Après, je sais pas, j'ai explosé la radio à coups de pioche (la télé, c'est fait depuis 10 ans).

Bon, OK, c'est genre Les Enfoirés, et alors ? Hein ? Pffttt.
Dans les années 80, le duo Español "Dinámico" sortait ce tube dont au sujet duquel je vous cause-t-il présentement ci-dessus.
Déjà au départ, c'était sympa... on peut dire aussi que "I Will Survive" (Gloria Gaynor 1978) n'est pas étranger à ce succès, je ne sais pas dans quel sens.

Mais bon, la version actuelle est à tomber, surtout si vous parlez espagnol et que vous ne tenez pas bien debout (salut Jean-Jacques).

Oyez plutôt (salut Mickey) la version originale :