Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

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vendredi 12 juillet 2019

Pub à la con

Une obscure marque de cosmétique (que je ne citerai pas afin d'éviter de leur fournir une retro pub imméritée) a décidé de faire une entrée fracassante dans le monde de l'art et de la beauté en s'offrant le visage immortel de Frida Khalo (1907-1954) pour marketer sa gamme de produits.



Le slogan retenu aurait pu être sympa : Never apologize for who you are (Ne vous excusez jamais de qui vous êtes). Et Frida s'inscrivait correctement dans cette démarche, icône qu'elle était du féminisme LGBT avant l'heure.

La où ça a foiré, c'est que ces petits génies du marketing ont décidé d'édulcorer le visage de la Mexicaine, en lui épilant les sourcils, et la lèvre supérieure, tout en lui éclaircissant le (fond de) teint, bref tout ce qui faisait sa personnalité et son image de marque.
Un peu comme s'ils avaient choisi Hitler en lui supprimant la moustache ou Micron en lui limant les canines.


A gauche : autoportrait. A droite : pub à la con. Cherchez l'erreur.