Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 24 mai 2018

Cinoche


Gringo est un film récent (2018), à ne pas confondre avec Kill The Gringo (2012, Mel Gibson).

L'histoire se passe également au Mexique, ce qui donne à ce film la privilégieuse présentation qui suit.

Gringo donc se passe en majorité au Mexique, histoire embrouillée entre le patron d'un laboratoire pharmaceutique étazunien et un cartel chicano qui utilise ses produits à des fins narcoteuses, ou quelque chose dans le genre.
Au début, le film hésite entre comédie et thriller, et à la fin, il oscille entre thriller et comédie.
Sans oublier le milieu, qui balance franchement entre comédie et thriller.

Le fait est que j'ai eu le plaisir d'observer dans ce film des décors urbains et semi-urbains que j'ai l'impression d'avoir parcourus au cours de mes pérégrinations mexicaines, ce qui contribue à créer une ambiance toutafé crédible.
Pour ceux qui croient que le Mexique est une immense plage, fuyez : ce film n'est pas pour vous.

Autrement sinon, un film regardable sans prise de tête et bien interprété.
A noter, dans le rôle de la gentille blondinette, la fille de Michael Jackson (Paris Jackson), plus blanche que son père doit l'être devenu à l'heure actuelle.


Le patron du cartel (Carlos Corona) est également farpait dans son rôle de très très méchant.


Et les petits margoulins de l'hôtel...
Mais bon, je ne vais pas tout vous narrer, hein, même si vous savez que je suis un narrant.