Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 29 novembre 2017

Marsupilaïque

Avant que l'on commence à ressortir les débats saisonniers d'interdiction des crèches de Noël dans les lieux publics au nom d'une laïcité qui a perdu son sens premier, et comme je ne veux pas d'embrouilles avec les fans du Phropète (son nom soit akbar), je me suis fait ma propre crèche de Noël, avec des personnages que vous reconnaîtrez tous.
Ou presque.


L'objectif est d'enseigner à mon petit fils (qui s'en fout : normal à 3 ans) que toutes ces légendes sont à prendre au 2e degré et n'ont un sens que si l'on y voit l'occasion de faire la fête et s'amuser en famille ou entre amis.


La prochaine fois, je lui monterai comment s'amuser avec l'Aïd, mais c'est pas gagné.
(Mêêê — Ya pas de Mêêê).