Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 20 septembre 2017

Tsunami a Xochimilco


Voici ce que ça donne, un tremblement de terre sur l'eau des canaux de Xochimilco.
Les trajineras sont secouées, et je ne crois pas que les touristes réalisent ce qui est en train de se passer sur terre...

Je n'ai jamais connu de telles secousses, au Mexique.

La première fois j'étais assis devant un ordinateur dans un cybercafé de México et j'ai cru que je faisais un malaise, jusqu'à ce qu'une main m'empoigne le bras en disant "il faut sortir, c'est un tremblement de terre".

La deuxième fois, on jouait aux dominos quand la table s'est mise à remuer. Nous sommes rapidement et calmenent sortis dans la cour. J'avais l'impression d'être ivre, tellement je titubais sur le sol en mouvement.

La troisième fois c'était à Oaxaca. J'étais sous la douche et j'ai été un peu surpris de voir le lustre se balancer, mais j'ai mis ça sur le compte du courant d'air. C'est mon ami Cousinus qui m'en a informé en me téléphonant pour prendre de mes nouvelles.

En tous cas, mes amis mexicains sont tous sains et saufs.