Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 30 juillet 2017

A bout de souffle (sarbacane)


Vous le saviez, hein : Cerbatana, ça veut dire sarbacane en franchouillard.

Ce que vous ne saviez peut-être pas, c'est que l'on trouve la trace de cet objet chez les Ninjaponais et les Indiens d'Amérique du Sud. 

Ah si, vous saviez ?
Ah bon.

Eh bien il se trouve que c'est très ludique de s'initier à son maniement, autrement que durant les cours de lycée, avec des stylos et du papier mâché (salut Rick).



Nonobstant toute réflexion superfétatoire, figurez-vous que la pratique de la sarbacane est bénéfique pour la respiration et l'oxygénation, ainsi que pour la musculation pectorale et abdominale, avec les effets induits de concentration de destressage.

Voyez-vous ?

L'exemple ci-dessus ne doit surtout pas être interprété comme une attaque de mauvais goût envers notre ami Mickey, hein !

J'aurais aussi bien pu utiliser une photo de votre <CENSURÉ> ou de vos <CENSURÉ> voire des <CENSURÉ> de votre copine, ou alors carrément de votre <CENSURÉ> du <CENSURÉ> mais là, ça serait trop quand même.




Pour clore cet article particulièrement instructif (hein ?), je vous propose la photo de mister John Doeuf, après quelques soufflages à 5 mètres, avec une sarbacane de 91 cm, ce qui est assez sympa comme résultat.

Sympa pour nous, hein. 
Parce que pour lui, c'est pire.