Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 11 avril 2017

Avril au Chiapas

Le Chiapas est un état du Mexique, frontalier du Gratémoila, et c'est un bien joli coin (coin).

On y trouve quelques endroits célèbres, comme les sites mayas de Palenque, Bonampak, Yaxchilán…
Plus haut dans les montagnes, San Cristobal de las Casas est un incontournable, ne serait-ce que pour aller se faire bénir par le Saint Patron des Voyageurs.

J'y ai traîné plusieurs fois, la dernière en avril 2014.
Il y a sur place quelque chose dans l'air que je peux pas transmettre dans mes photos et qui fait que je m'y sens bien. Des bonnes vibrations, sans doute.

Mon instinct me dit que je ne devrais pas tarder à y retourner.
Peut-être même avant, yaka voir dans quel état j'erre !


Rien de tel qu'une tortilla hecha a mano et au comal pour caler une petite faim.



Cimetière Tzozil (Mayas du Chiapas) à Chamula. 
Difficile d'imaginer qu'on se trouve à 2 200 m d'altitude.



San Cristobal dans la brume.



Syncrétisme indigène à San Cristobal.



Devant la célèbre église de San Juán Chamula, où l'on rote pour évacuer les mauvais esprits 
et où l'on étrangle des poulets pour guérir les maladies.



Borracho endormi dans l'entrée d'une église à Zinacantán.



Musée de l'ambre, San cristobal.


Ça fait envie, non ?