Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 13 août 2015

Rinpoche

Dans la grande poubelle qu'est internet, on trouve des milliers de citations pluzoumoins intéressantes et généralement attribuées à des gens qui ne les ont jamais prononcées.

Et pis de tanzantan, surgit une petite pépite…

Une pensée d'une telle justesse que j'aurais facilement pu en être l'auteur, voyez-vous ?
Une rapide recherche au fond de la grande poubelle sus-nommée m'incite à confirmer que le personnage à qui elle est attribuée en est réellement à l'origine.

Je ne connaissais pas ce Monsieur, mais il semble que c'était une pointure du bouddhisme :

"Chagdud Tulku Rinpoché (tibétain : ལྕགས་མདུད་; Wylie : Lcags-mdud) (1930-2002). Enseignant renommé de l'école Nyingma, une branche du Vajrayana du bouddhisme tibétain. 
Il était connu et respecté en occident pour ses enseignements, sa voix mélodique, 
son art comme sculpteur et peintre, et sa compétence comme médecin. 
Il fut un guide spirituel pour des milliers d'étudiants dans le monde."