Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 16 juillet 2015

Le Jeu du Truc - Soluce

Comme on s'en doutait un peu, la bonne réponse nous vient du Mexique.
Bravo au petit Philou de Mérida, qui a gagné un cahier de devoirs de vacances.

Il s'agit en effet de la couronne argentée d'une pièce de 1 peso.



Mais pourquoi-t-est-ce-que, me questionnerez-vous finement ?

Eh bien il se trouve que je me suis mis au tir (de précision, hein, pas de chasse).
Comme je m'entraîne beaucoup, je progresse rapidement, ce qui est normal.
J'en suis à tirer sur une pièce de 1 peso à 10m.

Le dernier impact a été surprenant : il a éjecté la couronne de la pièce, ne laissant dans le porte-cible que la partie centrale cuivrée (qui est en fait un alliage cuivre-aluminium-nickel).

Du coup, il faut vraiment que je m'applique (Ø 13mm)…


A gauche : une pièce de 2 pesos.
A droite : une pièce de 1 peso, ou ce qu'il en reste.

Tout savoir sur la pièce de 1 peso ICI