Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 17 juin 2015

Guerilla


En 1965, Serge Gainsbourg composait et écrivait cette chansonnette pour Valérie Lagrange.
A l'époque, elle ne m'avait pas marqué.
Faut dire que j'étais tout petit, hein...

Maintenant, c'est une des chansons qui me met de bonne humeur pour la journée.


JEU !

Voici les paroles de la chanson, 
parmi lesquelles j'ai délibérément introduit 
une amusante erreur de transcription.
Sauras-tu la découvrir, amie lectrice ?

Me fais-tu l'amour ou bien la guérilla ?
Toi que j'ennuie à mourir sans tequila
Toi que j'ennuie à mourir sans tequila
Me fais-tu l'amour ou bien la guérilla ?

Que l'ombre reste à l'ombre
Le soleil au soleil
Et toi à moi !
Que l'ombre reste à l'ombre
Le soleil au soleil
Et toi à moi !

Le soleil aveugle sans les sombreros
L'amour n'aveugle pas le guérillero
L'amour n'aveugle pas le guérillero
Le soleil aveugle sans les sombreros

Refrain

On manque d'air à l'ombre des haciendas
Tu manques de cœur à l'ombre de mes bras
Tu manques de cœur à l'ombre de mes bras
On manque d'air à l'ombre des haciendas

Refrain

Tu ne me tiens que des propos cavaliers
Me laisseras-tu dans l'herbe, défoncée ?
Me laisseras-tu dans l'herbe, défoncée ?
Tu ne me tiens que des propos cavaliers

Refrain

Me fais-tu l'amour ou bien la guérilla ?
Toi que j'ennuie à mourir sans tequila
Toi que j'ennuie à mourir sans tequila
Peut-être qu'un jour, qui sait, tu guériras