Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 19 février 2015

Vodka vs Tequila


"Un grupo de turistas viajaba a bordo de un autobús en la zona de la cascada Misol-Ha en el estado mexicano de Chiapas. De repente los asaltantes bloquearon la salida de los viajeros, exigiendo que les entregasen todos sus objetos de valor. Pero los rusos que viajaban en el autobús no solamente se negaron a obedecerlos, sino que empezaron a pelearse con ellos.
A raíz de la pelea uno de los turistas fue herido en un dedo por una bala. Según el periódico local, también le rompieron la nariz de un golpe.  La operadora turística, junto con las autoridades de Chiapas, cubrió todos los gastos de ayuda médica y comida.
Tras recibir ayuda médica los rusos siguieron su ruta, y visitaron los lugares que habían planeado. Al finalizar su recorrido, las víctimas recibieron regalos de las autoridades mexicanas para que “tuvieran una buena impresión del país”.
Según informa Minuto Chiapas, el guía que viajaba a bordo del autobús turístico asaltado sospecha que los asaltantes pueden ser policías de la Seguridad Pública coludidos con el narco."

En gros, il est narré ci-dessus qu'un bus de touristes Russes a été attaqué dans 
le coin (coin) de Misol-Ha, Chiapas.
Les Ruskofs ne se sont pas laissé dévaliser et sont rentrés dans le lard des assaillants, 
ce qui leur a valu une blessure par balle (au doigt) et un nez cassé (au visage).
Puis ils ont continué leur périple touristique.