Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

dimanche 20 avril 2014

RIP Gab

Bon, le colombien Gabriel García Márquez est mort à Mexico avant-hier. 

Je n'ai jamais autant entendu parler de lui, on dirait que la planète entière a lu ses livres, sauf moi. 

OK, prix nobel de littérature en 1982, hein. Super.

Ce qui me fait quand même bien rire, ce sont les commentaires des journalopes, grâce à qui l'on sait désormais tout de GGM...

Un exemple au hasard dont, par charité je ne dévoilerai pas la source (sauf demande express) :

"Né à Aracataca, un 6 mars 1927, il ne fit rien d'autre en effet que de transformer son petit village et ses habitants en un lieu mythique, connu aujourd'hui de la terre entière sous le nom de Macondo."

Opitaing Macondo !
Bon sang mais c'est bien sûr ! Macondo !
Je me disais aussi !
Macondo !


.