Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 21 août 2013

Lumière

Lumière, ça se dit "luz" en espagnol.
Luz Gamboa est une amie et artiste peintre de México DF.
La lumière de son prénom se retrouve dans son travail et dans sa joie de vivre, 
parole de Bern.

La preuve dans les quelques exemples de son art ci-dessous :


Passionnée par les racines de son pays, Luz a été au devant des communautés indigènes 
(on ne dit pas "indiennes", c'est péjoratif) et transcrit dans ses peinture la condition féminine 
avec réalisme et émotion.


Elle peint majoritairement sur toile, mais aussi sur des supports plus variés tels que poterie, 
oeuf d'autruche etc...



Pour ceux qui ont la chance de se trouver dans le coin (coin) en ce moment, 
elle expose à partir de lundi prochain (26 août 2013) à Cuauhtémoc, México DF.

Je regrette sincèrement de ne pas me trouver au Méxique pour l'occasion.



Mais bon, avec un peu de chance, j'aurai droit à une visite privée de son atelier à la fin de l'année, 
ce que je considère comme un privilège.

Luz et Ma Pomme en avril 2009, l'année de la fameuse "fièvre porcine"