Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 19 janvier 2011

Humanitaire ?

Je ne sais pas si c'est le terme qui convient.
Partager un peu de notre "richesse" avec ceux qui n'en ont pas —et qui ne demandent rien—, offrir un que dalle qui n'est en fait qu'un peu de notre temps, de notre pognon et surtout de chaleur humaine, est-ce un geste "humanitaire" ?
Sais pas.

Le fait est que j'en suis un peu gravement tourneboulé.
Peut-être une prise de conscience de la vanité de notre vie de tous les jours, nous-autres nantis des pays du premier monde ?

Après quelques jours passés à participer à (ou plutôt à découvrir) l'action discrète de La Mano Rosa, le retour dans la vie-de-tous-les-jours est une épreuve éprouvante (voyez-vous ?).

Pffffffffffffft !

Et ça, on ne nous l'apprend pas à l'école.
Ou alors, j'ai pas écouté.

Je sens que le sevrage va être difficile.

Comme nous ne sommes pas fous, nous garons les véhicules à l'ombre pendant le pique-nique !
Sous l'oeil attentif des vachettes.