Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 22 octobre 2016

mercredi 19 octobre 2016

El Rey

Guadalajara

In english : the King.
En Français : Elvis Presse-les (mais pas trop fort).

Dans un classique de la chanson mexicaine : Guadalajara.
Extrait du film Acapulco (-citron, comme dirait Gabu).

Rare "ranchera" du King, avec son délicieux accent gringo qui fait qu'on ne comprend que dalle, ou plutôt, en VO "no se entiende una mierda".




mardi 18 octobre 2016

Mexislam


Un article bien amusant, inintentionnellement certes, mais que je vous incite à lire dans son intégrismalité, au travers des lunettes de second degré dont je vous sais équipés.

Extrait rigolo :
"…la lumière de l’islam transperce l’épais rideau de brouillard qui entoure les montagnes du Chiapas, et éclaire les âmes et les cœurs d’une population indigène et paupérisée, laissant apparaître à l’horizon une mosquée d’envergure, reflet de sa place prépondérante occupée depuis plus d’une décennie."

La suite ICI

vendredi 14 octobre 2016

Zócalo show

Au début du mois, l'événement à Mexico, c'était le concert gratuit de Roger Waters (Pink Floyd), dont je vous causais ICI.
Voici le concert en entier :



Mention spéciale pour les techniciens qui ont filmé le concert depuis les étages du ministère de l'environnement, face à la cathédrale :
La caméra est posée presque d'aplomb, on entend un peu la musique et les techniciens ne font pas trop de bruit.


jeudi 13 octobre 2016

Dia de Muertos


Si ça se trouve, je me ferai maquiller à Mexico. 
Je vous posterai une foto…

Et si vous êtes en France du côté de Montpellier, 
ne loupez pas cette occasion de côtoyer la communauté mexicaine du coin (coin), 
 ce sont des gens charmants.