Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

jeudi 26 octobre 2017

Syncrétisme

Mon premier, c'est le zéro, mon préféré,
Mon deuxième, c'est le light, moins hombre,
Mon troisième, c'est le normal, trop diabétique pour mon métabolisme.
Et mon tout est un intervenant majeur dans l'état du Chiapas, au Mexique.

Bon OK, si vous savez que le Coca se compose à 90% d'eau, vous ne savez peut-être pas qu'une de ses premières sources d'approvisionnement n'est autre que la nappe phréatique du Chiapas (Mexique).

Quand on sait qu'il faut deux litres d'eau pour fabriquer un litre de coca, et que les communautés chiapanèques n'ont quasiment pas accès à l'eau potable, on pourrait être amené à se poser des questions sur la déontologie de la CC Company, hein.

Les autochtones dont au sujet de, sont les indiens Tzotzil, et la boisson pétillante que vous avez compris que je cause, est devenue partie intégrante de leur culte.
En rotant, ils expulsent les Mauvais Esprits.
Voyez-vous ?

Par exemple, dans l'église de Chamula (San Juan) ça rote à tout va, pour accompagner le caquètement inquiet des poulets sacrifiés.






Rions un peu avec la misère du monde

Comme dit CC sur son site

"Nous avons atteint l'objectif de restituer à la nature 
l'eau que nous utilisons."


C'est exactement ce que je me dis chaque fois je vais pisser.