Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 24 avril 2020

Living in a ghost town


Ah les Rolling Stones... Ça fait longtemps qu'ils ne nous avaient pas pondu quelque chose de balaise, mais sur ce coup, ils se sont rattrapés !
"Vivre dans une ville fantôme" aurait pu être écrite en mode spécial-confinement, ben non : elle a été écrite bien avant et ressortie des cartons pour cause d'adéquation avec la coronactualité.




Déja leur prestation la semaine passée au coronaconcert de Lady Gaga "One World Together at Home" m'avait laissé sur le Q, avec "You Can't Always Get What You Want", chacun chez soi en compagnie de son instrument et de son iPhone... Et papy Mick : une pêche d'enfer !
Mention spéciale à Charlie Watts qui tape sur des valoches à défaut de ses percus habituelles, que si on ne regarde pas, même pas on s'en rend compte :



Rock pas mort.

CoroNarcoVirus



Le cartel de Sinaloa, un des plus violent et meurtrier du Mexique, surfe sur la vague du covid-19 et s'offre une opération de communication à moindre coût, en distribuant des rations alimentaires aux ancianos défavorisés.

Avec tout le tralala des produits dérivés : masques, T-shirts et emballages marqués du logo/visage de Guzmán (El Chapo), le patron du cartel emprisonné aux States.

Spécialisé dans le blanchiment de l'argent de la drogue, le cartel s'attaque maintenant au blanchiment de son image de marque.







mercredi 22 avril 2020

Contención

Diego Rivera et Frida Kahlo en 1938, à la Casa Azul (Coyoacán, México).
Il n'y avait pas pénurie de masques à l'époque.
Et la distanciation sociale n'avait pas été inventée.



Ces photos ont été shootées par Nickolas Muray (1892 - 1965).
C'était un photographe juif-hongrois, 
escrimeur de haut niveau, compétiteur olympique de sabre 
et amant occasionnel de Frida.