Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 5 septembre 2017

Narcos

Ça fait bien longtemps que je n’ai plus la télé et que donc je ne suis plus trop au fait de l’actualité pipole ni des nouveautés à la mode en termes de séries (puisqu’on ne dit plus « feuilletons »).

Je suis quand même inopinément tombé sur cette affiche, qui m’a fait dresser le sourcil :


Construit comme un docu-fiction avec images d’archives et tout, les deux premières saisons de Narcos racontent la naissance du traffic de cocaïne et du fameux Cartel de Medellin, jusqu’à l’extinction de ce dernier.
Autrement dit, grandeur et décadence du monstrueux Pablo Escobar.
Avec intermélage des différentes sphères impliquées : les narcos, le gouvernement, la police, l’armée, la justice, les zuhessas…

Ben believe me or not, j’ai été scotché dès le premier épisode.
Et je n’ai pas pu lâcher l’affaire avant la fin des deux premières saisons.
20 épisodes de 50 minutes, quand même, ce qui fait pas loin de 17 heures de spectacle…

Et c’est pas fini : la saison 3 va nous conter la prise de pouvoir par le cartel de Cali (Colombie toujours).

Mais ce que j’attends surtout avec impatience, c’est la saison 4, qui va se dérouler devinez où ?
Gagné : au Mexique, où je crois savoir qu’elle est en cours de tournage, pour une diffusion fin 2017, voire 2018.
En espérant que la série ne s’essouffle pas d’ici là…


(Allociné)

Si vous ne connaissez pas encore Narcos, vous devriez jeter un oeil.
Vous me remercierez plus tard.