Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 6 septembre 2017

La loi des séries

Ahhh, voilà un jeu de mots qu’il est bon !

Car, chère lectrice, il ne s’agit point là d’une « série » dans son acception première, qui est, selon la rousse : 1. Suite, succession de choses de même nature.

Mais plutôt (ouah ouah) d’une « série » en tant que : 2. Feuilleton tourné pour la télévision.

Car, imaginez-vous-t-il qu’à peine ai-je découvert et visionné la chouette série NARCOS (voir post précédent), qu’une autre série traitant du même sujet m’est portée à la connaissance.

El Chapo, que ça s’appelle et ça raconte l’histoire d’el Chapo.


El Chapo, de son petit nom Joaquín Guzman, était (est) le patron du cartel de Sinaloa, nord du Mexique. 
Il est toujours en vie et serait actuellement en prison, à moins qu’il ne se soit encore évadé.
Pour vous faire une idée du personnage, vous pouvez lire ce que je vous narrais (car je suis un narrant) ICI

Brèfle, voici un nouveau biopic que je ne vais point tarder à mater avec gourmandise car l’histoire se déroule dans un pays qui m’est cher.

Note : Son surnom d'el Chapo n'a rien à voir avec un sombre héros, mais plutôt avec sa petit taille, chapo signifiant "courtaud, trapu".