Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 26 avril 2021

Requin !

Non, non, je ne vais pas vous parler de nos pourritiques ni de nos banksters, non, mais de zigmu, c'est plus propre.

Aujourd'hui, une chanson sans prétention que j'aime beaucoup, pour sa simplicité et son rythme : Tiburón, ou Tiburón a la vista (tiburón = requin).

Elle a d'ailleurs été reprise par de multiples artistes et non-artistes, comme ça arrive souvent.
Il y a même eu une version enfantine.

La VO est de Mike Laure (Miké Laouré) & Los Cometas, vers les années 1968. => ci-dessous 1.

Le pauvre Valentin Elizalde (20 balles dans le corps à 27 ans, si c'est pas pitoyable, hein) s'y est également collé avec sa voix inimitable (heureusement). => ci-dessous 2.

Et ma version préférée est sans doute "Afila el colmillo" (aiguise tes crocs) de Titan et Mala Rodriguez. Ben oui, je suis dans une période Rap Mexicano. => ci-dessous 3.


Ci-dessous 1


Ci-dessous 2


Ci-dessous 3