Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

lundi 17 février 2020

PAN !

Le croirez-vous ? 
Au Mexique, la législation sur les armes à feu est très stricte et, tenez-vous bien, il n’existe qu’un seul magasin de vente légale d’armes à feu dans le pays, et il se trouve à México (CDMX), dans un bâtiment militaire anonyme.

La publicité pour les armes à feu est interdite et le magasin en tant que tel ne peut pas se faire de la promotion. 
Même l’adresse n’est pas évidente à découvrir…
Voici un lien qui répondra à toutes les questions que vous ne vous posez pas, et vous proposera son catalogue : ICI

Il vous faudra venir avec pleins de formulaires à jour (et posséder la nationalité mexicaine) : extrait de naissance, certificat de travail, attestation d’absence d’antécédent pénal, pièce d’identité, justificatif de domicile et preuve d’inscription à la sécurité sociale.
Vu les distances à parcourir pour se rendre à cette unique armurerie (c’est grand, le Mexique), vous aurez intérêt à ne rien oublier. 

A l’entrée, vous serez fouillés, délesté de votre portable et de tout autre matériel électronique, et de votre caquette ou chapeau.

Il existe une solution plus simple et plus rapide : le marché noir. 
On recense quasi 4 000 000 d’armes légales dans le pays. 
Le nombre des armes illégales est estimé à 15 000 000, mais ce chiffre ne tient certainement pas compte du surarmement des cartels, qui entretiennent de véritables armées.