Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mercredi 3 janvier 2018

Militarisation et Dévaluation

Si vous voulez faire entrer des devises européennes au Mexique, c'est le moment :



A titre indicatif, souvenir d'octobre 2010
(delta de 30%) :


A mon avis, cette chute de la monnaie mexicaine est fort certainement liée 
à la loi de Sécurité Intérieure promulguée en décembre.

Cette loi donne davantage de pouvoir et de légitimité à l'armée (el ejercito), 
déjà et depuis longtemps impliquée dans de douteuses affaires de disparitions, 
corruption et autres exactions manifestes autant qu'impunies.

Alors si vous vous vous apprêtez à aller / retourner au Mexique pour profiter 
d'un taux de change ultra favorable, 
je vous livre cet apophtegme que Coluche aurait pu écrire :

Les militaires sont là pour notre sécurité… 
Ben plus ils sont nombreux, moins je me sens en sécurité.