Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 10 février 2015

Souvenirs…



Un chouette voyage qui date de 2008.

J'étais descendu depuis Monterrey jusqu'au Yucatán en compagnie de mon sacado.
Ça m'avait donné l'occasion de rencontrer l'amigo Cousinus à San Miguel de Allende.
A l'époque, je voyageais en mode migrateur, restant rarement plus de deux nuits au même endroit.
Maintenant, je me suis quelque peu sédentarisé...

Je me souviens que j'étais tout content d'avoir acheté le vol Lyon-Madrid-Monterrey ci-dessus mentionné, mais que ça ne s'était pas trop bien passé :
Air France avait remplacé le vol Madrid-Monterrey par un Madrid-México + correspondance pour Monterrey.
Ce qui m'avait occasionné une escale nocturne de 16h à Madrid. Hôtel à mes frais.

Ci-contre, l'itinéraire réalisé.
Les grands moments sont Tequila, San Miguel de Allende, Calakmul et bien sûr Mérida.

Pour ceux que ça intéresse, le carnet de voyage est ICI.