Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

vendredi 17 octobre 2014

La France au secours du Mexique



Excellent article dans Libé d'hier.
Où l'on s'aperçoit que notre bon Roy Fainéant Anchois Pommier n'est pas si fainéant que ça, puisqu'il ne perd pas une occasion de dire des conneries dans ses discours aussi creux qu'hasardeux, bien que déclamés avec toute l'assurance que lui permet son élocution hésitante.

Extrait :

"Le nouveau président du Mexique, Enrique Peña Nieto, a rendu possible pour les grandes multinationales du secteur l’accès au pétrole, au gaz et aux autres ressources naturelles mexicaines. Mais il l’a fait aux dépens des droits humains fondamentaux. Le massacre en septembre de militants étudiants par la police locale, qui a également le week-end dernier ouvert le feu sur des étudiants français et allemands, témoigne de la nature autoritaire du régime politique mexicain.

Lors de sa visite au Mexique en avril, le président François Hollande a remis à Enrique Peña Nieto la distinction suprême, la grand-croix de la Légion d’honneur, et lui a dit qu’il pouvait compter sur la France pour soutenir ses «ambitions» car ses «réformes sont aussi les nôtres»." 



Je suppose qu'il n'a pas pris le même avion que la petite mère Cassez, qui a déposé une plainte pour arrestation et détention arbitraire au Mexique ?

Libé