Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 14 juin 2014

Día del Padre


"El día del padre o día de los padres es un día conmemorativo en el cual se celebra al padre de familia con la intención de honrar la paternidad y la influencia del hombre en la vida de sus hijos.
Las semanas previas a este día los niños en la escuela, dedican unas horas al día a preparar un regalo para sus padres, ayudados de los profesores del colegio".

Alors si je comprends bien, c'est un peu comme la Fête des Mères, alors : l'occasion pour nos petitous de fabriquer avec beaucoup de goût un collier de nouilles ou un cendrier en pâte à sel.
Si j'ai juste, va falloir que je me remette à fumer...

Un padre alimentando a su hija.

Au Mexique, c'est le même jour qu'en France, mais en Espagne c'est le 19 mars.
Pour certains, c'est un peu compliqué, voir les dialogues ICI


Dans l'ensemble, la fête des paires n'est pas aussi importante que celle des mômans, hein, 
mais quand même.

Couac cette année en France, la révolte grondait dans les maternelles, un mouvement révolutionnaire d'une certaine partie du personnel ayant décidé de boycotter la manufacture des colliers de nouilles afin de ménager la sensibilité des enfants vivant une situation familiale difficile.
C'est con, hein ? Non ?