Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 11 janvier 2014

Cenote

Cénote /se.nɔt/ masculin
(Géologie) Gouffre ou aven rempli d’une couche superficielle d’eau douce, produit par dissolution puis effondrement de terrains calcaires.

A une troizaine de kilomètres au nord de Tulum, se trouve el Gran Cenote.

Bien plus grand en effet que les jolis petits cenotes des environs de Mérida, mais pas si grand que ça en fin de compte, comparé aux Cenotes Ik-Kil ou Dos Ojos en direction de Chichen Itzá.

Photos puis black-out provisoire, le temps que je me trouve un vol pour regagner le DF.

Enjoy :


Tous ces poissons, je ne les voyais pas : c'est l'APN étanche qui les a chopé au vol...
Une demi-douzaine de tortugas squattent le cenote, pas trop farouches...
Spéléonatation, un sport nouveau pour ma pomme...