Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

samedi 12 octobre 2013

Café Pendiente

En Italien : Caffè Sospeso.
En Français : Café Suspendu.

Il s'agit d'une tradition de solidarité originaire de Napoli.
Elle consiste à payer dans un bar le café que l'on consomme, plus un autre qui sera offert 
au miséreux qui en fera la demande.
Je ne sais pas trop ce qu'il en est en France, mais au Mexique la chose à l'air de se développer 
au niveau des cafés et des plats chauds.

Les établissement participants sont reconnaissables au logo sur leur devanture et à l'ardoise 
qui tient le compte des cafés et des plats payés et à disposition.


Cafés, jus, soupes...
Cafés, sandwiches…
La traduction française de "café suspendu" est un peu zarbi, je trouve.
Le terme de "café solidaire" que l'on rencontre parfois sur la toile me paraît plus approprié.
Maintenant, ce que j'en dis...

Et qui a dit qu'en France, si on veut que ça fonctionne, c'est des verres de Ricard qu'il faudrait suspendre ?
Hein ? Qui ?

Voir ICI, ICI, LA et AILLEURS...