Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

Ce blog est CopyLeft :
Toute reproduction, adaptation, copie, diffusion, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, avec ou sans le consentement de l’auteur, est non seulement autorisée, mais fortement encouragée.

Pour tourner les pages de ce blog :
Utiliser les liens tout en bas "Articles plus récents" ou "Articles plus anciens".

mardi 15 novembre 2016

Templo de la mort

A México, le Templo Mayor (Grand Temple) est un vestige majeur de l'époque Aztèque, avant que les barbares espagnols ne rasent sauvagement les traces d'une civilisation qui leur était inférieure sur le plan militaire mais infiniment supérieure sur le plan culturel.

Et toc.
Mon ami Cuauhtémoc
J'ai bien dû visiter le lieu et son musée une demi-douzaine de fois, mais la dernière fois (la semaine passée) a effacé les précédentes.

Car il se trouve, voyez-vous, que j'ai eu l'honneur de me faire guidepriver par la Doctora Mazzetto, qui sait de quoi elle parle, n'est-ce-pas ?



Un grand moment. Merci Elena.




Choc des civilisations
Tlaloc, Dieu à lunette de l'eau
Photos © Delfina