Le Mexique est un pays dont j'ai fait la connaissance en 1995, par hasard. Et depuis, je suis resté coincé. 

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vendredi 6 décembre 2013

Un Vrai Service Client

Alors comme le site AF ne veux toujours pas de mon enregistrement en ligne, 
et après m'être fait arnaquer par le site de merde que je vous raconte dans l'article précédent,

Je fais une recherche plus sérieuse sur la toile et trouve le N° officiel du Service Clients Air France.

Je ne vous cache pas que j'appelle avec un a priori que vous vous doutez de quoi t-est-ce un peu, hein...

Compte-rendu de la conversation :

Après la traditionnelle annonce enregistrée, une voix jeune, dynamique et joyeuse 
tout autant que féminine me demande qu'est-ce qu'elle.

Première surprise : la personne parle Français mieux que moi !

Je lui donne mon numéro de résa et en moins d'une seconde elle me donne mon nom, 
mon prénom, mon adresse, ma date de naissance, ma destination, mon adresse mail 
et la taille de mon slip.

Aussi sec elle clickouille 3 secondes et me dit que voui, il semble qu'il y a un piti problème technique, 
qu'elle va arranger ça et que si je veux, elle peut faire ma résa immédiatement tout de suite 
et m'envoyer la Boarding Pass par mail. Je vous mets en hublot, ça va ?

— Euh sans vous déranger, j'aime autant une place Allée...

— Je vous met en 19H, comme ça vous aurez de la place pour vos jambes.

Ebahi, je me répands bêtement en remerciements et éloges sur son efficacité, 
qu'elle évacue d'un léger "c'est mon travail".

Durée de l'échange : 2 minute 05".

Le temps de raccrocher, le mail est là avec la Boarding Pass.



Ça existe encore des personnes comme ça ?
Eh bien quelque part, ça rassure.
Je n'irais pas jusqu'à dire que cela me redonne confiance en l'espèce humaine, mais presque.

Merci jeune fille dont je n'ai pas mémorisé le nom.